forum rpg dark fantaisy apocalyptique lovecraftien
 
AccueilAccueil  Calendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'Austère Règlement...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rumeurs

avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 24/01/2016

MessageSujet: L'Austère Règlement...   Jeu 24 Nov - 18:30



L'Austère Règlement
 

 Tout d'abord, nous prévenons que toute reproduction, complète ou partielle du contenu de ce forum - y compris de ce règlement créé de toute pièce -, sera poursuivie. Il s'agit d'une oeuvre littéraire sous droits d'auteur fermement liée au Copyright (c) et protégée par ses administrateurs et leurs appuis. Veuillez respecter le travail des artistes, membres et administrateurs confondus, qui ont fondé et contribué à la création de cet univers.

Ensuite, au cas où vous souhaiteriez nous rejoindre (on peut toujours rêver), nous vous ordonnons de lire entièrement ce règlement et de le respecter.
 

I - Le Respect.

 Comprenez que le respect est une chose aussi sacrée que primordiale entre rpgistes ; nous ne tolérerons pas les disputes et jugeons que vous êtes suffisamment mature pour prévenir un administrateur ou un modérateur avant que le conflit ne dégénère. De préférence, réglez vos petites affaires par MP. Le but est de ne pas agacer les autres avec vos chamailleries.
 Quant aux propos racistes, homophobes, pornographiques, insultants, antisémites, fascistes, sexistes, nazis et autres conneries à deux balles, ils seront sanctionnés d'un bannissement définitif. Faîtes attention à ce que vous direz à vos camarades rpgistes...
 Par contre, insulter et dire des injures dans le cadre de l'aventure n'est pas sanctionné (sauf si cela devient excessif).

  Passons à une autre forme de respect, qui est celle de l'orthographe et du style d'écriture soigné. Ce forum n'accepte en aucun cas le langage des Short Message Service (SMS) du style "slt cv?" et "f4shi0n" qui sont passibles d'avertissements et de sanctions. Il en va de même pour l'écriture en couleurs fluorescentes qui crèvent les yeux. Cela vaut pour n'importe quelle partie du forum, Chat Box et hors-rpg inclus. Le flood (messages trop brefs et inutiles), quant à lui, est interdit et passable de suppression s'il se trouve hors de la section hors-RPG. Il est donc fortement recommandé de se relire au moins deux fois et d'utiliser un correcteur avant d'envoyer quoi que ce soit.
 Cela ne vous fera pas de mal, ou à la rigueur moins que si vous ne le faîtes pas...


 II - Lors des RP.

 N'incluez pas de smiley dans vos RP's, même si vous ne savez pas décrire une émotion particulière. Mais rien n'interdit, après avoir réalisé une description qui ne vous semble pas assez convaincante, d'ajouter en supplément - sous spoiler - un dessin réalisé par vous-même pour en donner une idée plus précise.

 Le Power-gaming est formellement interdit. Traduction : il est interdit de contrôler le personnage d'un autre rpgiste, même si cela vous semble nécessaire pour faire avancer votre scénario. Prévoyez vos actions en hors-rpg (de préférence par Message Privé) et convenez de ce que fera l'un ou l'autre à tel ou tel moment. Préférez planifier qu'improviser pour créer un meilleur rendu.

 Nous tenons à ce que les posts de RP fassent au strict minimum 20 lignes, et qu'un RP réalisé avec plus de 2 personnes se fasse dans un ordre précis. Prenons l'exemple de quatre personnages entamant un même RP : on les appellera ici J1, J2, J3 et J4.
 J1 postera le premier, ensuite ce sera le tour de J2, ensuite de J3, puis de J4, après de J1, puis de J2, etc. Cela évitera qu'un personnage soit mis de côté parce qu'il écrit moins vite que les autres.
 Et si la personne attendue est absente depuis un bon moment ? Nous allons y venir.
 Mais si le RP est simplement ignoré par le rpgiste qui stoppe tout le monde, les autres pourront reprendre le RP au bout d'une semaine. Et le rpgiste lâcheur sera sanctionné s'il n'a pas eu une raison valable de ne plus rien poster...


 III - Absences.

 Tout compte inactif depuis plus d'une semaine sera supprimé. Sauf s'il est devenu inactif en cas d'absence, et il faudra par conséquent prévenir cette dernière dans la partie qui convient. Pour répondre à la question posée ci-dessus, après la suppression du compte retardataire, les rpgistes pourront reprendre normalement leur RP s'ils le veulent... Sinon, si c'est une absence prévenue, les rpgistes devront encore patienter... Heureusement pour eux, il est autorisé de faire plusieurs RP's à la fois (4 maximums, et ceux qui stagnent depuis plus d'un mois seront expédiés dans les Abysses - notre Corbeille).


 IV - Publicité et Partenariat :

 La publicité est elle aussi très méprisée... Les administrateurs se feront un malin plaisir à supprimer tout message en contenant. Mais ne confondez pas publicité et placements de produits avec exposition d'une passion: si vous avez aimé un livre ou un jeu vidéo par exemple, vous pouvez dire librement pourquoi il vous a plu.  
 La seule forme de "publicité" acceptée est le partenariat. Nous acceptons tous les types de forums, RPG ou non et de n'importe quel genre.
 

 V - Les Images:

 Si vous utilisez des images qui ne sont pas en libre service sans autorisation de leur auteur, et si ce dernier vient s'en plaindre, vous serez le/la seul(e) responsable ; ce sera exclusivement votre problème, pas celui du forum ni du Staff (qui par-dessus le marché vous sanctionnera).
 Quant à l'avatar, il doit vous représenter en premier lieu comme humain. Si vous changez de race par la suite, vous pouvez toujours garder votre premier avatar (tout le monde a la capacité de se transformer en humain) ou changer pour la créature associée au groupe que vous avez choisi. L'image de votre avatar se devra d'être dans les dimensions 200 x 400.
  Les avatars trop lumineux, "kawai" et "mignons" sont proscrits.


 VI - Système de Dé :

 Si vous souhaitez attaquer un autre personnage ou un Boss, un système de Dés, appelé "Actions" doit être utilisé.
 Le premier Dé, appelé "Dégâts", indique les dégâts que vous infligerez à votre adversaire :
 1 : 10 Dégâts.
 2 : 20 Dégâts.
 3 : 30 dégâts.
 4 : 40 dégâts.

 Le deuxième Dé, appelé "Combo", indique le nombre d'attaques que vous ferez :
 1 : 1 attaque.
 2 : 2 attaques.
 3 : 3 attaques.
 4 : 4 attaques.  

 Le troisième Dé, appelé "Réussite", indique le nombre de coups qui touchent l'adversaire :
 1 : 1 attaque réussit, les autres (s'il y en a plusieurs données par le Combo) ratent.
 2 : 2 attaques réussies, les autres ratent.
 3 : 3 attaques réussissent, s'il en reste une (si vous avez eu un Combo de 4 attaques) elle rate.
 4 : Toutes les attaques réussissent.
 5 : Toutes les attaques ratent.

 Si vous ne lancez pas ces trois dés, votre attaque n'infligera aucun dégât.


 Un quatrième Dé, celui-ci optionnel, permet à ceux qui le peuvent d'endormir l'adversaire.
 1 : succès.
 2 : échec.
 3 : échec.
 4 : échec.
 5 : échec.
 6 : échec.
 (À noter que le personnage endormi se réveille s'il est attaqué, ou lorsque les deux rpgistes - jouant l'endormeur et l'endormi - le voudront).



Informations:

 Vous pouvez constater que les personnages disposent d'une barre de vie chacun. Si celle-ci tombe à zéro, le rpgiste de ce personnage pourra choisir s'il meurt ou non. Si la survie est décidée, le personnage gardera des séquelles de sa défaite qui se traduira par 10 points de vie en moins sur sa jauge maximale. Ainsi, les affrontement peuvent se dérouler jusqu'au bout sans que les rpgistes conviennent de s'arrêter à un moment donné pour éviter la mort d'un personnage.
 Pour ce qui est des comptes supplémentaires, trois comptes maximums sont autorisés. Vous pouvez les créer à tout moment sans user d'Yeux.

 Les Yeux sont la monnaie virtuelle du forum. Il est impossible et serait stupide d'en acheter avec de l'argent réel.


 Pour ce qui est évident mais que nous devons rappeler aux imprudents, ne révélez pas vos informations personnelles, comme votre nom de famille, votre numéro de téléphone ou encore l'adresse de votre domicile dans des sujets visibles à tous. On ne se soucie pas de votre sécurité : on veut tout simplement le prévenir pour se décharger de toute responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aucoeurdestenebres.forums-gratuits.fr
 
L'Austère Règlement...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Coeur des Ténèbres :: Au Cœur des Ténèbres :: Récoltez des Informations. :: Vos premiers insignifiants savoirs ésotériques...-
Sauter vers: